Un nouveau site pour la Fondation IOTA

Site Web IOTA

La Fondation IOTA se dote d’un nouveau site. Une version bien plus complète, avec une tonne d’informations et très orientée sur l’aspect technologique et les utilisations concrètes plutôt que sur le côté spéculatif typique des sites de cyptos. 

La publication

Le nouveau site web de la fondation IOTA est enfin dévoilé. Il avait été promis depuis plusieurs mois déjà, et c’est ce dimanche soir que David Sønstebø, CEO de la Fondation en a fait l’annonce sur le discord officiel. « Ce nouveau site marque un tournant dans l’histoire du projet, de la communauté et de l’organisation elle-même », dit-il dans le message d’introduction. Aussitôt l’annonce faite, des milliers de visiteurs se sont rués sur le site, occasionnant parfois des difficultés de connexion tant la demande était importante. Le trafic c’est ensuite fluidifié durant la nuit et rien n’est venu entacher ce lancement en bonne et due forme. 

Au niveau du contenu, le site est très fortement orienté sur la technologie en elle-même et sur ses possibles utilisations. La Fondation a décidé de laisser très peu de place aux discours spéculatifs qui entourent traditionnellement les projets de cryptomonnaies, ce qui cadre bien avec la ligne de conduite tenue par les développeurs depuis le début de l’aventure : IOTA est un projet sérieux, visant un réel changement dans le monde du transfert d’information et pas une simple cypto dont l’unique but est d’enrichir les gens rapidement.  

 

La structure du site

Le nouveau site s’articule autour de quatre axes principaux :  

  1. Une partie dédiée aux utilisateurs et à toute personne intéressée par le projet. On y retrouve une FAQ, des conseils quant à la sécurité ainsi que des explications sur les régulations et les aspects légaux du système; 
  2. Un détail de la Fondation IOTA, sa vision et les membres qui la composent ; 
  3. Un focus sur les principaux secteurs d’utilisation de la technologie ;  
  4. Une section adressée principalement aux chercheurs et académiques avec des développements plus poussés et des considérations très techniques.  

Ce nouveau site montre très clairement la direction prise par la Fondation et servira sans nul doute de référence pour tous les futurs modules qui viendront graviter autour de celle-ci tels que l’écosystème, le fameux « Q »,… 

Et vous que pensez-vous de ce nouveau design et ce contenu très axé sur la technologie ? 

Laisser un commentaire