Deux nouvelles recrues au profil international

En l’espace de trois jours, la fondation IOTA vient d’annoncer le recrutement de deux experts de classe mondiale. Petit profil détaillé de ces deux hommes d’exception. 

Pr. Jon Crowcroft  

iota crowcroft

La première des deux recrues est le Professeur Jon Crowcroft, l’un des plus grands experts en systèmes distribués au monde. L’ensemble de son travail a considérablement impacté ce domaine de pointe dans son ensemble.  D’après Google Scholar, ses publications ont été citées dans d’autres travaux à près de 45000 reprises !
Le professeur 
Crowcroft occupe actuellement le rôle de Professeur Marconi en Systèmes de Communications au sein du laboratoire d’informatique de la prestigieuse université de Cambridge. Par ailleurs, il officie également à la chair du comité du programme de l’institut Alan Turing. Il est également membre de nombreuses sociétés et associations regroupant les meilleurs experts en informatique au monde. 

« J’ai travaillé sur les systèmes décentralisés depuis 1981 et n’ai pas l’intention de m’arrêter maintenant. IOTA possède un grand potentiel pour remplir un rôle clé dans le domaine émergeant de l’Internet des Objets. On observe en ce moment une confluence de plusieurs domaines de la recherche sur les systèmes distribués au sein d’applications concrètes, ce qui est précisément le focus de la fondation IOTA.  Je suis ravi de rejoindre la position de conseiller au sein de cette organisation.» 

Jon Crowcroft 

Clint Walker 

walker iota

Clint Walker est le second poids-lourd à rejoindre IOTA cette semaine. Il y occupera un poste au sein du comité de pilotage, aux côtés de Richard Soley 

Avocat de formation, Clint a très vite réorienté sa carrière pour devenir banquier. Il a notamment participé à la fondation de la banque Barclays Bank Delaware, qui compte actuellement près de 6000 employés. Cette banque est également la septième plus grande institution à fournir des cartes de crédits aux USA. Avant d’occuper ce poste, il officiait en tant que conseiller général à la First USA Bank, qui était à l’époque la première banque mondiale à fournir des cartes Visa.
En parallèle à ses emplois dans le secteur bancaire, il siège également dans plusieurs commissions gouvernementales aux USA et dans de nombreuses œuvres caritatives. 

« Je crois que IOTA a réellement le potentiel pour transformer radicalement la façon dont les machines et les gens interagissent l’un avec l’autre, de façon à créer de nouveaux paradigmes pour faire du business. IOTA peut rendre le monde interconnecté un meilleur endroit pour tout le monde. Je suis excité de rejoindre l’équipe et jouer un rôle dans la construction de ce futur. »  

Clint Walker 

Conclusion 

Malgré les vagues répétées d’attaques souvent injustes auxquelles ils doivent faire face, la fondation IOTA continue les recrutements à un rythme soutenu dans tous les domaines. Ceux-ci, s’avèrent d’ailleurs souvent payants, comme l’atteste le recrutement d’Hans Moog il y a exactement un an (Hans est le principal architecte du Coordicide et de Shimmer).  

Il est particulièrement motivant de voir que les attaques et les campagnes de FUD s’opérant sur Twitter et Reddit ne changent en rien la perception des vrais experts. Avec en son sein des profils comme ceux du Pr Crowcroft, de Mr Walker ou encore du Dr Soley et du Pr Popov, la fondation semble bien équipée pour faire de sa vision une réalité ! 

Laisser un commentaire