IOTA enfin intégré au Wallet Ledger

iota ledger

Après de longs mois d’attente, IOTA devient enfin compatible avec le wallet Ledger, solution ultime pour stocker vos cryptos en toute sécurité.

 

Le wallet Ledger

Le Ledger Nano S est sans aucun doute la solution la plus sécurisée pour stocker vos cryptomonnaies à l’heure actuelle. Mais jusqu’à aujourd’hui IOTA n’était pas encore disponible sur cette plateforme. Ceci était notamment dû aux grandes différences entre IOTA et les autres cryptos (différents modes de signatures, adresses non réutilisables, …), ce qui compliquait son intégration. Il aura fallu de longs mois à la fondation et la communauté IOTA pour arriver à intégrer ce système crucial pour la sécurité des utilisateurs.
Concrètement, le Ledger fonctionne de manière complètement différente des wallets habituels. Il se présente sous la forme d’une petite clé USB avec un mini système d’exploitation personnel. Les composants électroniques embarqués dans le ledger sont les mêmes que ceux utilisés pour les passeports et cartes de crédits. Ils sont donc infalsifiables, et inattaquables sans accès physique avec du matériel très poussé. L’intérêt du principal du Ledger, c’est que votre seed ne quitte jamais la clé USB. Elle n’est donc jamais divulguée à Trinity et n’apparaît jamais sur l’ordi auquel l Ledger est branché. Dans ce cas, Trinity ne se charge plus que de communiquer aux serveurs et préparer les transactions. Tout le travail sensible de signature, etc se fait localement sur le Ledger. Cette façon de procéder garantit donc la sécurité maximale pour vos fonds, vu que rien de sensible n’est communiqué à une machine potentiellement piratable.
Au sujet de cette intégration, David Sønstebø, co-directeur et co-fondateur de la fondation IOTA a annoncé : « Les portefeuilles physiques sont considérés comme le moyen le plus sûr de stocker des cryptos. Chez IOTA, nous avons fait le serment de fournir le wallet le plus fiable et le plus sûr de toutes les cryptos. Trinity est actuellement en train de répondre à ces promesses, et aujourd’hui nous sommes fiers d’annoncer l’étape suivante du processus. Ledger a gagné une grande réputation pour la sécurité et la fiabilité, ce qui en a donc fait un choix évident pour l’intégration avec Trinity. Nous sommes fiers de la façon dont notre communauté, les développeurs IOTA et la team Ledger ont travaillé ensemble pour rendre cela possible. »

 

Ledger et Trinity

Pour utiliser Ledger, il vous faut avant tout la dernière version du wallet Trinity Desktop. Vous pouvez la télécharger sur le site officiel de Trinity.
Le ledger Nano S est quant à lui vendu directement sur le site de Ledger.

 

Conclusion

Cette fonctionnalité tant attendue, en conjonction avec le wallet Trinity va permettre une expérience optimale pour tous les utilisateurs de IOTA. Les soucis et le stress causés par l’ancien wallet IOTA semblent désormais bien loin. Avec la création de Trinity, wallet ultra fonctionnel et l’implémentation des technologies dernier cri en matière de sécurité, IOTA veut résolument booster l’adoption de sa crypto.

Laisser un commentaire