IOTA bientôt utilisable dans des centaines de commerces !

Iota Zeux

L’application de banking et paiements Zeux vient de conclure un partenariat avec la Fondation IOTAConcrètement, ils développeront un système qui permettra de payer avec des MIOTA chez tous les commerçants qui acceptent Apple Pay ou Samsung Pay. 

 

Zeux 

Zeux est une fintech spécialisée dans la gestion bancaire et les paiements, dont l’application sera lancée en Europe le mois prochainDès le lancement, leur système de paiement sera disponible auprès de centaines de commerçants en tout genre (resto, café, épicerie,…). Concrètement, leur application est similaire à une app bancaire classique et permet de payer, gérer son argent et investir. Là où elle est novatrice c’est que ces services seront aussi bien disponibles pour des monnaies fiat (euro, dollar,…) que des cryptos (IOTA). Cerise sur le gâteau,  la société ne charge aucun frais pour l’ouverture d’un compte, les transferts ou les paiements cryptos !  

Zeux a par ailleurs également lancé un token (ZeuxCoin Token, ZUC) qui permettra aux détenteurs de recevoir une ristourne sur tous les paiements en cryptos. 

 

Un pas de plus vers l’adoption 

Ce genre de partenariat est évidemment extrêmement bénéfique pour l’adoption des cryptos. Comme le résume très bien David Sonstebo (fondateur de IOTA) : 

 

« Ce partenariat avec Zeux permettra grandement d’améliorer la facilité d’utilisation de l’écosystème IOTA. Nous en sommes très excités. Dès à présent, le token IOTA va pouvoir être utilisé comme paiement chez les commerçants qui acceptent Apple Pay et Samsung Pay. En combinant une technologie existante avec une nouvelle forme de monnaie, ce système représente un grand pas en avant vers l’adoption des cryptos auprès du grand public. » 

 

Les investisseurs semblent réagir très favorablement à ce partenariat. En effet, depuis l’annonce de cette nouvelle, le cours de IOTA à enregistré une hausse de près de 10 %, alors que le reste du marché est globalement en baisse.  

Laisser un commentaire