La fondation IOTA est officiellement créée

Iota Fondation

La Fondation IOTA est officialisée en vertu des législations allemandes. Il s’agit de la première fondation du pays capitalisée uniquement en cryptomonnaies. Ce lundi 13 novembre 2017 est un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de IOTA.

 

En effet, plus tôt ce matin, un article rédigé par David Sønstebø sur le blog officiel fait état de l’enregistrement de la fondation IOTA comme association à but non lucratif en Allemagne (aussi appelée « Association loi de 1901″ selon le droit français). Il aura fallu plus d’un an de dur labeur avant que la fondation soit finalement acceptée par le secrétaire d’État à la Justice allemande.

Encore plus remarquable, la fondation est la première association sans but lucratif à être entièrement capitalisée en cryptomonnaies (des tokens IOTA).

Il aurait bien entendu été plus simple d’enregistrer la fondation dans un pays où la législisation est moins crontraignante. Cependant le choix de se soumettre aux lois extrêmement strictes de l’Allemagne permet de donner une légitimité au projet IOTA tout entier.

La Fondation IOTA a pour but de mieux regrouper les développeurs, les investisseurs et les partenaires industriels dans un ensemble cohérent, afin de permettre à ce projet extrêmement ambitieux de se développer sur les meilleures bases qu’il soit. Plusieurs groupes de travail sont déjà constitués, afin d’aborder des thématiques cruciales telles que de la mobilité, l’ e-santé, les fintech, les chaines de production, ainsi que la R&D en cryptographie et bien d’autres.

Laisser un commentaire